lundi 6 août 2012

Couple : le soutenir, rien d'autre ne compte

Mon mec a un rêve. Mon fiancé, mon futur mari, celui avec qui je vois ma vie. Un rêve artistique qui plus est ... ça y est j'en vois qui hausse les sourcils "encore un qui croit en son talent et qui croit qu'il va faire la différence parmi des millions comme lui".

Son rêve est né quand il avait 14 ans. Il en a maintenant 27 et ce rêve ne l'a jamais quitté. Il y travaille. Toutes les nuits, après avoir bosser (le boulot qui nourrit) il passe la soirée avec moi et quand je vais me coucher c'est son autre journée de boulot qui commence.

Sur ses platines, sur les logiciels de montage, de mixage, sur les sites internet à la recherche du son qui fera cette différence. Il dort entre 4 et 6h par nuit avant de recommencer.

Si les larmes montent quand j'écris cet article c'est que c'est important à mes yeux. Oui je pleure tout le temps et on m'a dit un jour que ça faisait de moi quelqu'un de bien. De bien moins parfaitement maquillé mais qu'importe.

Je le soutiens de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma foi païenne possible.

Alors non, c'est pas facile tous les jours parce que ça prend un temps fou, de se construire un réseau, des contacts de confiance. Il s'est fait trahir, s'est fait lâcher, s'est fait critiquer par des gens sans talent.

Bien sûr que parfois ça fait mal, que parfois j'aimerais qu'il ait un boulot "comme tout le monde" qu'il gagne plus d'argent parce que le quotidien serait plus facile, on partirait en vacances, on aurait un douzième jean. Mais à quel prix ? Un prix que je ne suis certainement pas prête à payer. Celui de détruire son rêve, de lui dire que ça suffit, que j'ai été suffisamment patiente, comme beaucoup le pensent, comme trop me le disent.

Mais vous savez quoi ? J'en a tellement rien à foutre.

Parce que mon mec est épanoui, qu'il est heureux, qu'il est passionné, qu'il a ce petit supplément d'âme que personne pourra lui enlever.

Je ne suis pas la harpie que vous voulez me voir devenir. Je ne suis pas celle qui détruira son espoir. Je ne suis pas celle qui lui demandera d'abandonner. J'en ferai pas un frustré

Beaucoup n'ont pas la force de poursuivre leur rêve et je les plains. En attendant mon mec à la fin de la journée il peut être fier de lui. Il sait que peu importe tout le reste je suis derrière lui, je le soutiens no matter what.

Ça fait notre force depuis des années, vous ne nous ferez pas renoncer.

Je suis pas tombé amoureuse de son coté raisonnable, c'est bien trop ennuyeux.

Mon mec c'est un artiste. Deal with it !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire