samedi 21 septembre 2013

Il est street smart Je suis book smart

Il est street smart 
Je suis book smart
Les deux sont aussi importants l'un que l'autre. C'est mieux quand on a les deux mais ça marche aussi quand l'un rencontre l'autre.

Il a le sens pratique, le sens de l'éthique et le sens de l'équipe.

J'ai l'expertise qui grandit autant que je lis. Je rationalise et je mets des deadlines.
 
Il a la persévérance la plus admirable qui soit. 

Je fais des plans, des listes, j'écris, je me cultive en lisant les livres qu'il devrait lire pour trouver des stratégies qui nous mènerons au succès.

Rien ni personne ne peut l'arrêter. Beaucoup ont essayé de le ramener sur le "droit chemin". Mais il n'y a pas de droit chemin à peine un vague chemin aussi raisonnable qu'ennuyeux sur lequel la masse sacrifie ses rêves.

J'aurais chercher un riche boulet à épouser et ainsi assurer ma sécurité financière  mais je n'aurais pasété  heureuse. Je n'aurais pas su ce qu'est vibrer pour quelqu'un. 

J'ai ma liberté et avec elle celle de choisir, de rêver, d'avoir de l'ambition et d'être heureuse et oui, parfois, d'être à découvert.

On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme qui veille. Je serai de celles là. Car lui c'est un grand homme

Alors je veille, je couve et je protège. Je booste, je motive et je conseille.

Je suis là.

Il travaille jour et nuit depuis des années sur un rêve qui est souvent rabaissé car les gens que ce rêve dépassent. "C'est impossible" "il y a une chance sur un million". Les haters ont plein de formes différentes. Ils donnent parfois d'amicaux conseils, se croient plein de bonnes intentions. Qu'ils rigolent, qu'ils haussent les épaules, qu'ils lèvent donc les yeux au ciel.
Mais si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands ! 

Qu'en-dira-t-on ? Quand on sera au sommet ? On dira que c'est de la chance. Mais on n'a que la chance que l'on se provoque.

Tout ce qui vaut de l'or (au sens propre comme au sens figuré) vaut la peine de s'acharner, d'y mettre toute son énergie, tout son temps... 

Baissez bien la tête, on arrive par le bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire