dimanche 29 juillet 2012

Prendre son temps

Avant j'étais pressée de tout.

Pressée de me marier, pressée d'être maman. Comme si la vie c'était une course.

Depuis que je suis avec lui c'est différent.

Car apprécier la vie c'est profiter du voyage, pas prendre des raccourcis vers la destination.

Je pense qu'il m'a aidé, tellement.

Car chaque étape de notre couple est importante.

Biensur qu'on s'est aimé fort, tout de suite, que je vivais chez sa mère avec lui au bout de deux mois de relation.

Mais je vois tellement de familles cassées, d'enfants d'un week end sur deux, de femmes seules dont le fait d'être mère devient un combat solitaire.

Je veux fonder une famille.

Je ne me suis pas précipitée à lui faire dire "hein oui un jour tu le demanderas en mariage???".

Ça fait perdre tellement de valeur à ce genre des choses si on les réclame, si on les attend.

C'est tellement plus beau de voir la confiance de l'homme grandir.

De le voir devenir sur, par lui meme, que je suis la femme qu'il lui faut.

Et quand il m'a demandé en mariage au bout d'un peu moins de 3 ans de relation : j'étais émue, non pas parce que je l'attendais de pied ferme, ni que j'avais enfin ce que je voulais..

Simplement parce que je l'ai imaginé prendre son courage à deux mains, je l'ai imaginé aller de bijouterie en bijouterie à chercher LA bague qui me correspondait, parce qu'il a du répéter dans sa tête 12 000 fois ce qu'il allait me le dire, comment il allait me le dire et que je sais qu'il était sur de pourquoi il voulait que je sois sa femme.

Je vais être tata à nouveau dans quelques jours et je sais qu'une fois le mariage venu tout le monde va nous demander "et le bébé c'est pour quand?" alors oui je pense à quand on sera parents mais je ne suis plus pressée.

Je profite de chaque éclat de rire.

De chaque soirée à rien faire à deux en buvant de la bière et en regardant de la télé réalité.

De chaque matin qui commence à 14h parce qu'on a fini la saison de telle série à 4h du matin.

Parce qu'on le peut.

Parce qu'on le veut.

Parce qu'on est bien tous les deux et qu'on a tellement le temps de vivre ensemble tout ce que l'avenir nous réserve.

Parce qu'on a pas envie de courir après la vie.

Parce qu'on est heureux de chaque moment à deux et qu'on veut en profiter.

Quand le mariage arrivera, on profitera de ce sentiment d'être mari et femme et quand la question du bébé arrivera ça sera une nouvelle aventure.

Mais ne me pressez pas, ne nous pressez pas.

Parce que c'est notre vie et que j'en aime chaque minute qu'on partage.

Prendre son temps parce que je n'ai pas peur de l'avenir.

Parce que j'ai pas peur de le perdre.

Parce que j'ai confiance en notre futur ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire