mardi 22 mai 2012

Eating healthy : l'étape du dessert

On a souvent envie de finir son repas sur un peu de sucré.. Si le repas a été copieux on essaye d'éviter en se faisant un thé ou en allant se brosser les dents.

Le midi je préfère me dire "je le garde pour après" le après étant le moment où je rentre du boulot, ce moment où tu as envie d'un gros goûter avec que des trucs bons parce que tu as a eu une grosse journée!!

Si on prend un dessert on y va mollo : les desserts Sveltesse ferme et fondant sont super bons surtout "vanille noix de pécan"!! Miam !! Ils ne sont pas vides de calorie ni 100% sain mais ça fait plaisir et y'a moins de "crap" que dans un flamby ou une mousse au chocolat au lait. On pense aussi aux compotes sans sucre ajouté : petite touche de fraîcheur sucrée !

On privilégie les fruits, bananes inclues. Pour le fait qu'ils calent bien et qu'ils sont bons pour nous. Théoriquement il est mieux de ne pas manger de banane après 17h mais comme je dis toujours "vaut quand même mieux ça qu'une tartine de nutella" (même si je viens d'en engloutir une : on a le droit de se faire plaisir.. Juste pas tous les jours !!)

On prend ou on garde les bonnes habitudes !! C'est quand elles deviendront naturelles qu'on aura gagné !!

1 commentaire:

  1. Coucou super les conseils :) Pour les desserts le midi, et en général, ma nutritionniste m'a conseillé de vérifier que la valeur énergétique ne dépasse pas les 55-60 kcal, ce qui correspond à quasiment tous les yaourts aux fruits et autres desserts légers :) Au-delà c'est un petit plaisir que l'on peut s'accorder de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer