lundi 7 mai 2012

Manger sain : Gérer frustation, écart et culpabilité

Je vais toujours utiliser les termes de "manger sain" parce que le mot "régime" ne veut rien dire.

Faire un régime pendant 2 mois pour reprendre tous les kilos perdus pendant les 6 suivants ne sert à rien.

Il faut faire de vrais changements durables, en s'accordant des plaisirs, sinon on tient pas 3 semaines.

On peut se faire plaisir, la seule règle étant : pas tous les jours !

Ducan et ses potes me font bien rire avant de me donner envie de pleurer.

A 26 ans je peux dire que j'ai testé pas mal de trucs avant de me dire qu'il fallait que j'arrête mes conneries et que je me pose deux secondes pour réfléchir.

Super t'as perdu les 2 kilos qui te permettent de fermer le bouton de ce foutu jean (après la fameuse danse du jean, celle où on saute, on s'étale sur le lit en rentrant le ventre après s'être tortillée pour faire passer la cuisse gauche).

Mais la semaine suivante, ayant repris tes mauvaises habitudes BAM ils sont revenus, et avec du renforts des fois qu'il te reprenne l'idée de ne manger plus que de la soupe pendant 1 semaine.

STUPIDE.

Il faut prendre soin de son corps pour la santé, pour être en forme, le reste suivra naturellement.

LA FRUSTRATION

Le sucre est le problème numéro 1 des filles qui essayent de manger sain, quand on a faim et plus particulièrement une envie de sucré la plupart du temps c'est qu'on a soif. Donc on boit un grand verre pour voir si ça passe.

Quand cette fin de paquet de bonbons nous appelle depuis plusieurs heures/jours du fond de son placard on se pose la question : quand était mon dernier craquage ?

Si la réponse est : hier je me suis enfilé le pot d'Haägen-Dazs ! On laisse le paquet de bonbons dans son placard, où on le met à la poubelle car il n'est là que pour nous tenter diaboliquement.

Et à la place on sort, on va se promener au soleil, on va au centre commercial, on se mate un film qu'on aime ou on se fait un autre kiffe, mais pas un kiffe de bouffe.

On n'a pas à se récompenser par la bouffe, on est pas des chiens "tiens un su-sucre parce que c'était une dure journée au boulot/au lycée.."

LES ÉCARTS

Ils arrivent, il faut pas se voiler la face, il faut juste les espacer au max.

Oui quand l'homme a décidé de faire des carbo alors que ça fait 5 jours qu'on mange notre steaks haricots verts ou poulet ratatouille ça fait envie.

Alors on se pose à table avec l'homme et on prend une assiette de ses carbo faites avec amour et parmesan.

Mais on y va mollo sur la portion, parce que ce sont les portions la clef !!

On ne se sert pas une assiette qui calerait même Hulk.

Et on prend un fruit en dessert et on se dit que ce soir ça sera salade ou soupe.

LA CULPABILITÉ

moi -"Oh mon dieu j'ai craqué je me suis avalé la tablette de chocolat noisette en entier avec de la brioche et un chocolat viennois. OOPS."

la petite voix en moi -"Bah t'as kiffé ?"

re moi -"Oui mais c'est mal, putain je suis trop nulle, j'ai aucune volonté, j'y arriverais jamais, je laisse tomber, dis ce soir on va au Mc Do?"

STOP

Manger sain tous les jours c'est pas facile, des fois on a juste envie d'un gros Mc Do avec glace et cookies.

Quand on décide de craquer, parce que ça fait du bien, qu'on en avait vraiment envie et qu'on a été a good girl toute la semaine : on se le fait son méga kiffe.

On fait des cookies maisons (voir ma recette) et on ne culpabilise pas, on ne se démotive pas. On profite à fond.

Ça ne changera rien sur la balance tant que ce n'est pas tous les jours.

Quand on est tombé de volé : on remonte dessus / quand on s'est écarté de la bouffe saine : on reprend les bonnes habitudes le lendemain.

Et on se bouge le cul (more on than later xoxo) !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire