mercredi 9 mai 2012

JUST RUN

Pas facile ?

Voire impossible ??

Pas du tout.

C'est sûr ça va prendre du temps avant d'être ready pour un marathon et c'est pas forcément l'objectif.. Même si quelque part dans ma tête je  me dis que dans ma vie je veux pouvoir dire "j'ai couru un marathon", j'en suis encore loin.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les Shaytards et Shaycarl je vous mets un petit lien youtube d'une vidéo très inspirante :

I did it Mom

Il perdu un peu moins énormément de poids et couru son premier marathon, une fois son poids de forme atteint.

Donc s'il a pu le faire, nous aussi on peut.

Je n'ai jamais été LA sportive, je détestais le cross et l'endurance au collège, oui Maman je vais avouer : j'imitais la signature de mon père pour me faire des mots d'excuses pour éviter le sport !!

Je faisais de la danse, 1h30 par semaine, rien d'épuisant.

Et l'an dernier, ça fait un peu plus d'un an je me suis mise à courir, L'inspiration a surtout été ma belle mère, qui a 50+ ans continue à courir !!

J'ai donc décidé de m'y mettre. Pas facile, j'ai craché mes poumons, eu des courbatures de folie pendant des jours mais chaque jour (pas tous les jours) j'essayais de faire un tour de plus (autour d'un tout joli lac pas loin de chez nous), une chanson de plus et j'ai senti les progrès très vite.

Petit à petit j'étais moins fatiguée, je tenais plus longtemps et j'ai fini par voir les changements sur mon corps (yayy bonus).

Et maintenant je cours 1h, je fais entre 7 et 8 kilomètres et ça fait du bien.

Car le bonus du running c'est la sensation du devoir accompli quand on a fini, pas d'abonnement exorbitant à payer, des baskets et HOP on est parti, un tour de quartier, puis 2, puis 1/2h.. On tient bon, on va sentir le progrès et avec ça la motivation sera démultipliée.

Just go for a run !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire